Road trip sur la Côte Ouest Américaine

San Francisco

Tout à commencer lors de l’atterrissage à San Francisco. Afin de réaliser notre roadtrip, une location de voiture s’imposait, donc nous avons prix le monorail présent à l’aéroport pour se déplacer vers les bureaux de location. Une fois le choix du véhicule fait, nous avons pris la route à bord de notre Chevrolet Malibu! Pour notre séjour à San Francisco, l’hébergement était au Riu Plaza Fisherman’s Wharf. C’est un hôtel très bien situé à proximité du Pier 39 où nous retrouvons des activités, animations, restaurants, boutiques et les fameux loups de mer! De plus, l’hôtel est à quelques pas du point d’embarquement pour le tour de ville avec Big Bus Tour (les autobus à deux étages!) Étant donné l’heure à laquelle nous sommes arrivées, nous avons été directement à l’hôtel se reposer pour la nuit. 

Le lendemain matin, nous prenions la route vers Muir Woods, un parc national situé à une trentaine de minutes de San Francisco, où nous pouvons admirer la splendeur des séquoias. Dès l’entrée dans le parc, la zénitude et l’odeur de la nature nous interpellent. Il y a des sentiers aménager parfaits pour toute la famille. Nous y retrouvons aussi un café et une boutique souvenirs. En se déplaçant dans le parc, nous profitons de l’endroit en étant époustouflé par la grandeur de ses arbres géants. Il y avait même un séquoia dans lequel nous pouvions entré dans le tronc! Il y a plusieurs options de sentier avec la durée à prévoir, donc cet arrêt est très malléable à l’horaire de voyage. Lorsque nous avons fini le sentier que nous avions choisi, nous nous sommes dirigés vers Muir Beach, donnant une vue magnifique sur l’océan pacifique. La température venteuse ne nous permettait pas des rester des heures à relaxer sur la plage, donc une fois l’arrêt et la petite marche effectuée, nous nous sommes remises en route pour retourner à San Francisco. De là, nous attendais le tour de ville organisé par The Painted Laidies Tour Company dont le concept est de parcourir la ville en WestFalia coloré. Notre guide dynamique nous a charmé et l’expérience fût réellement unique! Dans le but de bien clore cette journée, nous avons passé la soirée au Pier 39.

Pour la dernière journée complète à San Francisco, nous avons commencé par la visite de la prison d’Alcatraz. Nous avons embarqué à bord du traversier nous menant à l’île d’Alcatraz et une fois arrivée, nous avons été accueilli par un monsieur qui donnait des informations à savoir avant d’être libre sur le site de la prison. Nous avons parcouru l’extérieur de la prison et ensuite nous sommes entrées à l’intérieur où un audioguide nous était remis. Grâce à l’audioguide, nous étions transporté dans le temps où Alcatraz était une prison active. L’expérience propose une immersion où des sons nous font voyager à une époque où la vie n’était pas reposante pour les prisonniers – récit des gardiens, chicane entre les prisonniers, rebellions contre les repas de la cafétéria, les subterfuges d’évasion utilisés par les prisonniers. Chaque cellule porte une histoire, chaque section de la prison évoque un lourd passé et la section des cellules d’isolement donne des frissons dans le dos! C’est assurément une visite à faire si vous passez à San Francisco. Histoire de se remonter le moral un peu, nous avons pris la route en direction de Sonoma qui est une vallée viticole au nord de San Francisco. Nous avons eu la chance de visiter le magnifique vignoble Buena Vista Winery qui est le plus vieux vignoble de la Californie datant de 1857. Nous en sommes restées sans mot et totalement charmées par l’endroit. Le Buena Vista Winery n’exporte pas ses différents vins, donc pour avoir la chance d’y gouter, il faut se rendre sur place! Ce vignoble est unique proposant plusieurs salles pour réunir des groupes, passant par la salle pour déguster des bulles à la salle pour des réceptions de mariages ou des événements corporatifs! Un arrêt s’impose pour les amateurs et les passionnés de vins et champagnes. À notre retour à San Francisco, nous avons profité d’un deuxième tour de ville à bord de Big Bus Tour Company qui est un tour de ville de type Hop On Hop Off, donc c’est une option parfaite pour découvrir la ville et arrêter aux endroits touristiques. 

San Francisco à Los Angeles

C’est maintenant le temps de se diriger vers Los Angeles!! Nous empruntons la route en direction du Café Kevah qui offre une vue imprenable sur une falaise escarpée bordant l’océan pacifique. À notre arrivée, c’était très brumeux, donc la vue n’était pas aussi splendide à ce qu’on s’attendait, mais l’expérience en vaut le détour quand même. La nourriture est délicieuse et le service est impeccable. Une Bad Luck arrive à la suite de notre arrêt au restaurant, nous apprenons que la route direction sud est barrée à la circulation! Alors l’arrêt au magnifique café se trouvant sur notre route, nous a malheureusement couté 3 heures de retard sur notre itinéraire. C’est pour cette raison qu’en arrivant à Los Angeles, nous avons été directement à l’hôtel.

Los Angeles 

Lors de notre première journée à Los Angeles, nous sommes allées au Petersen Automotive Museum qui évoque l’histoire des voitures et des motos. Des passionnés d’automobile ici? C’est vraiment la place où aller pour voir tous les types de véhicules allant des voitures qu’on retrouve dans plusieurs films jusqu’au voitures de collection que nous retrouvons dans The Vault. Nous avons eu la chance d’admirer les voitures de Formule 1, de NASCAR, l’exposition Porsche et bien plus encore! En sortant du musée, nous avons visité les plages environnantes: Malibu, Manhattan et Santa Monica. Le secteur de Santa Monica est un gros coup de cœur! Le quai surplombant la mer nous transporte dans un univers semblable à une fête foraine. Il y a quelques manèges, une grande roue, des boutiques et plusieurs bons restaurants. Nous y avons passé la soirée! Après un bel après-midi en plein air, nous avons regagné l’hôtel.


Déjà notre dernière journée à Los Angeles, nous en avons profité pour faire le tour de bus avec TMZ. Le concept ne plaira pas à tout le monde, puisqu’il faut aimé le monde des célébrités. Le but est de se balader dans le bus et spotter des célébrités. Lors du tour, nous avons vu Soulja Boy. C’est une belle expérience pour ceux qui aiment les productions de TMZ, mais pour ceux moins familier, ce tour peut être moins intéressant. En sortant du tour, nous avons finaliser la visite de Los Angeles avec un tour en Ferrari! Nous avons profité d’un parcours de 30 minutes pour se rendre aux fameuses lettres Hollywood. Ce fut très amusant et une belle visite. Nous avons fini la journée au Universal Citywalk qui est toujours un beau site gratuit à visiter lorsqu’il y a un parc Universal. Notre séjour à Los Angeles a été bien rempli et ça donne assurément le goût d’y retourner.



Los Angeles à Williams

C’est le temps de refaire nos bagages et se rendre en direction de Williams, une petite ville située sur la Route 66 entre Los Angeles et Las Vegas. Williams possède un charme unique!



Williams

Lors de notre réveille à Williams, nous avions rendez-vous pour prendre le train vers le Grand Canyon. La gare de train est située au Grand Canyon Railway hôtel soit à 3 minutes de notre hôtel! Le tout commence à 9:00 où une simulation de bataille entre coyboys prend vie. Par la suite, on se dirige vers notre wagon et le départ est prévu pour 9:30. Le trajet du train dure à peu près 2h30. Nous avons 3 heures dans le parc national du Grand Canyon, ce qui est suffisant pour faire le sentier bordant le canyon et prendre un petit lunch. Sur le chemin du retour, il y a un deuxième scénario où les cowboys prennent en otage le train pour voler les biens des passagers! Ceux qui désirent participer peuvent rouler un dollar et se le mettre sur l’oreille pour qu’un des cowboys viennent lui voler. C’était un moment assez cocasse! En sortant du train de retour à Williams, nous nous sommes dirigées vers la zone touristique de la Route 66 pour souper. Nous en avons ensuite profité pour se balader dans les boutiques.



Williams à Las Vegas

Une distance de 3h15 sépare Williams de Las Vegas. Par contre, afin de vivre l’expérience au maximum, nous avons parcouru la Route 66 afin de se rendre au Village Fantôme Chloride. Dès notre arrivée, nous sommes accueillies par un homme qui possède un hôtel dans le village et il nous présente les incontournables à voir. Dans l’ancienne maison du fondateur de la ville, se trouve une panoplie d’articles de l’époque où les mines faisant vivre le village étaient toujours actives. C’est fascinant et nous aurions pu y passer des heures. En finissant notre visite de Chloride, nous nous sommes remises en route vers Laughlin qui est une ville en bordure de la rivière Colorado possédant des établissements de Caesars Entertainment. On y retrouve des casinos, des hôtels, des restaurants et des activités en bordure de la rivière! C’est comme un mini Las Vegas. Pour finir notre road trip, notre dernière destination était Las Vegas. Nous avons donc remis la voiture et nous avons 6 jours pour découvrir Las Vegas!