FAQ

  • Combien de temps devrais-je arriver à l'aéroport avant mon vol ?

    Les passagers des vols internationaux doivent s'enregistrer au moins 3 heures avant l'heure de départ prévue (90 minutes pour les vols domestiques).

  • Quelle est la période des ouragans et des pluies ?

    Les tempêtes tropicales et les ouragans dans l'est de l'Amérique du Nord, les Caraïbes et l'Amérique centrale se produisent généralement de juin à novembre. Pour la plupart, ils se développent en août, septembre et octobre, lorsque les eaux de l'océan sont plus chaudes. La saison des ouragans est une saison très chaude et humide et souvent accompagnée de pluies tropicales.

  • Ai-je le droit d'apporter des équipements sportifs à ma destination ?

    Si vous souhaitez apporter du matériel de sport lors de votre voyage, vérifiez les règlements du transporteur auprès de votre agent de voyages ou du transporteur lui-même. Tout dépend du type de matériel que vous souhaitez apporter.

  • Pouvons-nous faire des demandes spéciales liées à notre chambre d'hôtel avant le départ ?

    Oui, vous pouvez faire des demandes spéciales pour votre chambre d'hôtel. Il vous suffit d'en informer votre agent de voyages afin qu'il puisse faire la demande. Les demandes ne sont pas garanties, mais elles sont généralement étudiées par l'hôtel, sous réserve de disponibilité de l'hôtel.

  • Puis-je réserver un repas spécial à bord de l'avion ?

    La plupart des compagnies aériennes acceptent des réservations aux passagers qui en font la demande à l'avance. La plupart des transporteurs peuvent servir des repas végétariens ou des repas spéciaux aux personnes souffrant d'allergies alimentaires. Contactez votre agent de voyages pour en faire la demande.

  • Quels sont les frais OPC ?

    Il s'agit de frais supplémentaires obligatoires de 0,35 % (3,50 $ par tranche de 1 000 $) pour la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages du Québec. Ces frais seront automatiquement ajoutés à votre facture et débités de votre carte de crédit.

    Ces frais sont à la charge de l'Office de la protection du consommateur. Ce qui veut dire que vous pouvez obtenir un remboursement directement auprès du Fonds d'indemnisation des clients de notre agence si un prestataire de services, comme une compagnie aérienne, n'est plus en mesure de respecter ses obligations (faillite).

  • Mon voyage peut-il être payé par la carte bancaire d'une personne qui ne fera pas partie de mon voyage ?

    Oui, mais sous certaines conditions..

    Prévoyez de faire une photocopie de la carte de crédit en question. Demandez au titulaire de la carte d'écrire une note sur la photocopie disant qu'elle vous permet de retirer un montant X de sa carte de crédit. Faites signer cette feuille par le titulaire de la carte de crédit. Vous devez nous apportez la photocopie en main propre.

  • Si mon enfant a moins de 2 ans, dois-je le mentionner lors de ma réservation ?

    Oui, nous devons mentionner au voyagiste que votre bébé sera avec vous pendant le voyage. Nous devons également nous assurer que votre bébé peut rester à l'hôtel.

    Veuillez noter que si votre bébé atteint l'âge de deux ans lors de son voyage, le bébé est considéré comme un enfant avant de partir et doit payer le prix d'un enfant.

  • À quel âge mon enfant est-il considéré comme un adulte ?

    Dans la plupart des cas, les voyagistes/hôteliers font un tarif spécial pour les enfants de 12 ans et moins. Plus rarement, les adolescents de 13 et 16 ans peuvent également bénéficier d'un tarif spécial.

  • Que dois-je faire si j'ai besoin d'aide pendant mon voyage ?

    Consultez le représentant de votre voyagiste, c'est la meilleure personne qui pourra vous aider sur place. Sinon, contactez Pro Destinations par courriel, téléphone ou par messenger.

  • Lorsque ma réservation est effectuée, que se passe-t-il si le prix de mon voyage baisse ou augmente ?

    Le prix peut baisser ou monter, selon l'offre et la demande du produit. Si vous avez acheté un produit et que le prix a baissé, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner la différence. En effet, le voyagiste souhaite réserver rapidement ses places vides. Si le prix augmente après l'achat du produit, nous ne vous facturerons pas non plus la différence.

  • Si je veux faire une excursion à qui dois-je m'adresser ?

    Si vous êtes intéressé à faire une excursion, vous pouvez contacter votre représentant à destination. Il saura vous conseiller et réserver pour vous votre activité. Il est aussi possible de nous contacter au 1-844-330-8787. Nous pourrons effectué les réservations d'excursions et vous paierez en devise canadienne.

  • Qui s'occupe de mes transferts aéroportuaires à destination ?

    Votre représentant à destination est au courant de votre arrivée et vous attendra à l'aéroport. Il sera identifié en fonction du voyagiste qu'il représente. Il vous indiquera le bus que vous devez prendre et vous ramènera à votre hôtel. Il vous indiquera quand aura lieu la séance d'information à laquelle vous pourrez assister pour vous guider jusqu'à l'hôtel. Il vous indiquera également quelles seront ses disponibilités à l'hôtel, au cas où vous auriez des questions ou des conseils à lui demander.

    L'opération est la même pour le retour. Votre représentant à destination vous indiquera l'heure et le lieu de la réunion à l'hôtel. Le bus vous conduira à l'aéroport pour votre départ

  • Pouvons-nous sélectionner nos sièges dans l'avion ?

    Dépendamment de votre classe de vol, il se peut que votre sélection de siège soit inclus dans votre tarif. Sinon, il est possible de réserver votre vol avant le départ($) ou gratuitement durant votre préenregistrement.

    Avoir en main :

    Le numéro de votre dossier, la date et le numéro de votre vol de départ et de retour, le lieu de départ et la destination, le(s) nom(s) du(des) passager(s) et votre carte de crédit.

  • Quand vais-je recevoir mes documents de voyage?

    Vous recevrez vos billets d’avion ainsi que votre bon d’échange pour l’hôtel, par courriel, 20 jours avant votre date de départ.

    Dans le cas de réservation de dernière minute, les documents vous seront envoyés, par courriel, environ 24hrs suivant votre réservation, à moins d’avis contraire (vérifications nécessaires ou autres).

    Veuillez imprimer les documents et les apporter avec vous pour votre voyage.

    Il est aussi possible de récupérer vos documents de voyage auprès de votre conseiller. Il vous suffit de prendre rendez-vous et vous présenter à l’agence à l’heure convenue

  • Quels documents dois-je avoir pour me marier dans le Sud ?

    CUBA

    Passeport valide et une carte de touriste

    Certificat de naissance et acte de divorce si l'un des futurs époux est divorcé

    Des documents qui incluent votre nom, votre adresse, votre travail, votre niveau d'éducation, votre nationalité et le nom complet de vos parents, vivants ou décédés.

    Le certificat de naissance et l'acte de divorce doivent être traduits en espagnol, certifiés devant notaire et enregistrés par le représentant consulaire cubain au Canada.

    www.goCuba.ca

    RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

    Certificat de naissance officiel de chaque futur époux. Les conjoints doivent être en couple depuis au moins 3 mois.

    Passeport valide

    Déclaration de célibat sous serment de chaque futur époux ou acte de divorce. Documents officiels dûment notariés à moins d'être signés devant un représentant consulaire à Montréal ou à Ottawa.

    Quatre témoins majeurs

    Les documents 1 et 3 doivent être traduits en espagnol (le Consulat peut le faire) et légalisés par le Consulat général de la République dominicaine au Canada.

    Ambassade de la République dominicaine au Canada

    MEXIQUE

    Passeport et carte touristique

    Formulaire mexicain rempli

    Accord entre les époux précisant le régime matrimonial convenu : communauté ou séparation de biens.

    Certificat de naissance légalisé par le Consulat

    Acte de divorce légalisé par le Consulat, le cas échéant.

    Certificat médical attestant que les futurs époux ne souffrent d'aucune maladie contagieuse (prise de sang et radiographie).

    Déclaration sous serment de deux témoins majeurs, qui seront présents à la cérémonie, à l'effet qu'il n'y a pas d'empêchement légal au mariage.

    Chaque état du Mexique (il y en a 31 plus le district fédéral) a ses propres lois concernant le mariage et le divorce, mais celles-ci varient peu d'un état à l'autre, cependant un mariage célébré dans un état du Mexique ne peut pas être inscrit dans l'état civil d'un autre Etat.

    Ambassade du Mexique au Canada